F1WCP 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1WCP 2009

Le Forum officiel de la ligue 2009 World Championship Parralel
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 McLaren's Press Conferences

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain Fry
Empty Helmet
Empty Helmet
Alain Fry



McLaren's Press Conferences Empty
MessageSujet: McLaren's Press Conferences   McLaren's Press Conferences Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:38

McLaren's Press Conferences


McLaren's Press Conferences 0410


Elle est là. Non pas la salle de presse de McLaren, mais la MP4 24. Cette fois ci, la 23D ne prendra plus jamais le départ d'une course de F1, au plus grand bonheur des pilotes Alain Fry et DC1. Une bonne nouvelle pour Woking qui craignait que le scénario de la MP4 18 morte née ne fasse surface. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, McLaren en 2003, disputait la saison avec une voiture nommé 17D, et attendait la MP4 18 qui n'est jamais venu.

Cette fois la MP4 24, est bien là, et le finlandais et l'écossais ont roulé hier avec ce nouveau chassis.

Au programme, Fry nous donne un feedback sur cette nouvelle voiture qu'il a testé a Interlagos :

" Ce fut une bonne séance d'essais. Cette une voiture completement nouvelle mécaniquement et aérodynamiquement. En outre l'apparition d'un diffuseur simple réglementaire 2009, nous avons introduit des nouveautés aéro telles que différents ailerons avants et arrieres. Cela marche parfaitement bien, on a plus d'appuis ce qui nous aide beaucoup a Interlagos. Le package aéro a été redessiné, du museau au pontons. Les délfecteurs apparaissent, bref tout est nouveau et c'est génial aprés ma course de merde a Sepang. On prend un nouveau départ et j'espere que nous allons progresser dans la hiérarchier au Brésil. Le point négatif de ces journées furent la fiabilité, DC1 et moi meme avons casser 2 blocs mercedes, 1 chacun. Ca me fait penser a l'an dernier, quand Looney menait et qu'il cassa juste avant l'arrivée. Moi aussi j'avais cassé mon moteur plus tot dans la course. Le challenge d'interlagos est intérréssant, ce n'est pas mon circuit fétiche , loin de la, je ne le porte pas dans mon coeur, mais j'aime beaucoup pilotés sous la pluie donc je me régale. Je pense que nous devrions avoir une belle bagarre RedBull-Ferrari-McLaren et les outsiders tout proches. "
Revenir en haut Aller en bas
DC1
Super DC
Super DC
DC1



McLaren's Press Conferences Empty
MessageSujet: Re: McLaren's Press Conferences   McLaren's Press Conferences Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:18

McLaren's Press Conferences Swisstxt20090429_10634901_3

Dc1 sortant d'une séance rytmé par des haut et des bas nous livres ces impression:


"Je pense vraiment que cette voiture est faite pour gagner mais il y a certains point qui me font très peur:
La fiabilité me fait froid dans le dos en une séance je casse deux bloc mclaren de quoi avoir peur pour la course après j'ai fait plusieurs simulation de course, les glissades a répétition me fatigue et je pars vite a la faute. Pour les points positifs, cette voiture est très rapide moi et mon teamate Alain Fry que je salue somme très rapide et je pense fortement qu'il gagnera la course, de mon coté l'experience de la course et les faits d'elle mème vont bien m'aider pour marquer de gros points mème si ce tracé ne me convient pas forcement, le wet me va comme mème si bien .... "



Mclaren boys production
Revenir en haut Aller en bas
Alain Fry
Empty Helmet
Empty Helmet
Alain Fry



McLaren's Press Conferences Empty
MessageSujet: Re: McLaren's Press Conferences   McLaren's Press Conferences Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:54

Alain Fry : " Nous devons gagner des Bahrain "


Le pilote finlandais, Alain Fry s'est rendu hier a Sakhir en vue de la course de ce week end. Empty helmet connait bien ce tracé puisque cet hiver McLaren s'y est isolé pour faire ces tests, au lieu de rejoindre les autres écuries a Sepang.

Ce temps d'avance sera t-il profitable ?

McLaren's Press Conferences 214plq10


" Je pense que c'est toujours plus pratique de se rendre sur un circuit dont tu connais la piste par coeur. Cela t'évites 10-20 tours a apprendre les trajectoires parfaites, surtout sur un circuit comme Sakhir qui est assez long. Mais en meme temps nous avons rouler sur cette piste avec la MP4 23 une pure voiture de 2008. On n'avait pas le KERS et les pneus slick 2009. Donc c'est totalement différent meme si nous connaissons quelques bases de réglages. J'espere que ce sera un bon week end pour moi et DC1, parce que depuis le début d'année, a part Sepang, on se bat devant mais on a manqué de réussite pour une raison X ou Y. Je pense bien sur a Interlagos, c'est toujours difficile de perdre dans ces conditions. Cependant j'ai eu de la chance de finir 2e, puis je suis super content de mon tour entier en galere et en dérive quand j'avais crevé. Certainement le meilleur tour de ma carriere ! Cela n'a pas été suffisant pour gagner, il nous manque encore quelque choses sur RedBull en qualification mais en course aussi. Pour Bahrain, McLaren nous proposera deux ailerons avants différents. Nous testerons ce nouvel aileron qui devrait nous donner plus d'appuis, ce qui encore une fois est important a Bahrain. Le KERS a été défiabilisé, certes, mais appuyé sur un bouton pendant 20 tours pour se maintenir au niveau "normal" n'est pas acceptable. On verra si le KERS a encore sa place ici dans les prochaines courses. Je ne sais pas, Bahrain sera le verdict. En ce qui concerne McLaren, nous devons gagner des maintenant, RedBull creuse l'écart et les 2 pilotes vont trés vite nous échapper si on ne gagne pas une course trés bientot. Meme si j'ai gagné mon premier GP aprés 7 courses l'an dernier, il faut gagner plus tot cette fois ci, que ce soit moi ou DC1. La stratégie ? A mon niveau je ne me pose pas de questions, pied au plancher du 1er au 20e tour, et on fera le compte des points aprés."
Revenir en haut Aller en bas
DC1
Super DC
Super DC
DC1



McLaren's Press Conferences Empty
MessageSujet: Re: McLaren's Press Conferences   McLaren's Press Conferences Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:34

McLaren's Press Conferences Coulthard6-lg

" Quand reverra t'on DC1 le poingt levée "


C'est dans la fournaise de Barhain que DC1 nous donnes ces impressions d'une séance assez fatiguante pour l'écossai .... .

" l'arrivé sur ce circuit a été très difficil pour moi, en effets il fait très chaud ce qui change de l'écosse.
Mes premiers chronos était médiocre par rapport a Alain Fry mais cela ces rétablie mème par rapport a lui je suis pas encore a égaliter. Mais le moral est toucher aussi mon teammate étant un peu démotiver cela se répercute vraiment sur moi la confiance fais un peu défaut cela est un ressentie bizarre dans le padock ....
Mais aujourd'hui tout commence a revenir, sa va de mieux en mieux jarrive a me rapprocher des meilleurs mais tous ce jouera certainement en course, c'est la ou je suis le meilleur, les meilleurs en qualif ne sont pas les mèmes en course croyer moi et je pense que l'on a quel que chose a faire moi et Alain, mais il ne faut pas tro se précipiter,préparer une bonne stratégie et surtout ne pas faire d'erreur. Le moteur aussi est très fragile, il faut vraiment faire attention au bloc mclaren mais malgrès sa je pense que l'on sera présent au avant postes ! Attention aux écuries concernés.




Mclaren Boys production
Revenir en haut Aller en bas
Alain Fry
Empty Helmet
Empty Helmet
Alain Fry



McLaren's Press Conferences Empty
MessageSujet: Re: McLaren's Press Conferences   McLaren's Press Conferences Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:49

McLaren Mercedes souhaite un joyeux anniversaire a DC1


McLaren's Press Conferences Top-5-10


Une année de plus pour DC1, qui reste toujours aussi jeune, avec ses 25 ans. Le pilote écossais en a profité pour faire une petite fete, et de se détaché pendant quelques jours du monde de la F1. Un peu d'air qui a remonté le moral de notre ami DC1, et pourtant Fry n'etait pas présent et il s'en excuse.

Le Team McLaren a cependant changé la forme de son site, en rendant hommage a DC1 qui fete ce 16 juin, sa 25e année, la 2e en F1. Il est loin le temps ou DC1 gagnait des GP ou semblait en mesure de les gagner, mais Super DC, ne perd pas l'espoir, un jour sa monoplace sera meilleur que toutes les autres, ce qui n'est pas le cas pour le moment depuis Sepang.

Les évolutions s'enchainent chez McLaren, les setups sont testés, retestés, mais la solution est introuvable. McLaren est en manque de puissance depuis quelques GP, et cela se confirmera a Imola, samedi, McLaren devrait tourner aux alentours de la 2e a la 7e place. La victoire est inacessible, et McLaren constate les dégats. Inutile de travailler sur Barcelone. Selon Fry il faudra attendre des courses miracles ou les hommes peuvent faire la différence pour combler les lacunes de la voiture, on pense a Monaco surtout.

Une victoire ou un double podium serait trés important pour McLaren, ils l'attendent depuis longtemps. Mais la concurrence est toujours plus forte, RedBull est toujours aussi compétitif, Looney a domicile a prouvé qu'il était imbattable a Bahrain et il fera surement de meme a Imola, puis il y a les challengers aux dents longues : Piggy trés rapide, et les pilotes Williams, sans oublier les Toyota, puis la Force India de Lewis qui semble compétitive.

Réponse samedi, sur le tracé d'Imola, ou une vague rouge a d'ores et déja envahit la piste pour acclamer son héros Looney.

Fry en conférence : " J'aimerais bien que l'on soit plus rapide, mais je tire le maximum de la voiture et ca ne passe pas. Cependant nous avons roulé que deux soirées, et si on compare avec d'autres c'est peu. Nous avons surtout travaillé sur la course, et nous avons récupérés des donnés intérréssantes. Nous arrivons a Imola sans victoire, ce qui n'est pas vraiment bien, surtout qu'on aurait pu l'emporter avec plus de chance. Mais il faut arreter de se lamenter, j'ai fait un bon début de championnat, je suis 2e a 5 points du Leader, mais nous sommes trop loin en perfomance, sur des circuits types, nous souffrons : Sepang, Bahrain...certainement Barcelone. Je ne m'attends pas a des miracles pour Imola, on va donner le maximum avec DC1, a qui je souhaite un joyeux anniversaire. Je lui souhaite beaucoup de réussite samedi, il en a besoin. Il y aura une évolution sur la MP4 24 a Barcelone notamment au niveau des échappements, mais d'autres voitures viendront la bas plus évolué, donc cela ne devrait pas changer grand chose, mais si a Barcelone nous n'avons pas trouvé la solution alors le championnat est foutu."
Revenir en haut Aller en bas
Alain Fry
Empty Helmet
Empty Helmet
Alain Fry



McLaren's Press Conferences Empty
MessageSujet: Re: McLaren's Press Conferences   McLaren's Press Conferences Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:49

McLaren dans le flou a Barcelone



McLaren's Press Conferences 98177


McLaren Mercedes est dans le flou a Barcelone. Aprés avoir mené de bons essais, avec DC1 a l'aise avec le réservoir remplit, et Fry qui trustait les bons chronos en pneus durs, McLaren traverse une période difficile. Le pilote Alain Fry, a perdu le controle de sa monoplace ce matin. On le sait depuis le début de cette saison, Fry fait face a un probleme de direction récurrent. Le pilote s'en sort indemne, mais il se peut que la voiture ne soit pas opérationel pour le GP d'Espagne. La colonne de direction a laché, et Empty Helmet a tout simplement tiré un tout droit.

Martin Withmarsh s'exclame : " C'est terrible ce qui nous arrive. Mais cela devait arrivé. Depuis le début de cette saison, Fry galere avec sa colonne de direction. On ne l'a jamais changé, pensant que cela allait tenir. A Imola il avait changé son systeme Freins/Accélération, mais pas la direction. C'est une trés mauvaise nouvelle pour nous. Nous avons essayé de réparé, mais le seul moyen maintenant c'est de changer cela. L'etat de santé de Alain est bon, il est sortit au meme endroit qu' Heikki l'an dernier, et le pilote n'ont que des égratignures. Le probleme se situe au niveau de la MP4 24 : la voiture sera t-elle aussi perfomante avec une nouvelle colonne de direction ? Nous ne le savons pas. Il se pourrait que les pieces arrivent ce soir, mais Fry va devoir tout refaire : setups, style de pilotage, réglage de cette colonne. Et en 2 jours cela nous laisse un court labs de temps. En ce qui concerne DC1, il s'est révélé etre plus rapide que son équipier en fin de week end, ce qui montre bien qu'il tend a faire progresser l'équipe vers l'avant. C'est un type génial, c'est un honneur de l'avoir dans le team. Maintenant il faudrait que les choses lui sourrissent un peu plus. "

McLaren's Press Conferences Heikki10


Fry a déclaré, peu aprés etre sortit d'un examen de routine : " La direction m'a laché. Le probleme s'intensifiait de GP en GP mais la le systeme est mort. Sa me fait penser au probleme de Edge pendant l'intersaison. Mais moi cela m'arrive en pleine saison, 2 jours avant le GP. C'est décévant parce que je suis dans l'inconnue. Maintenant on va miser sur DC1, qui est plutot pas mal a Barcelone. Meme si on est derriere RedBull en perfomance pure. Mais nous avons trés vite compris que la course ne se jouerait pas en Q1 ou Q2, alors nous avons travaillé avec de l'essence tout le week end et sur la mise au point d'une stratégie. Nous avons un tas de données intérréssantes que d'autres équipes n'ont pas. Cela fera surement la différence pour la course. DC1 est capable d'aller signer un nouveau podium, voir de gagner la course avec un peu de réussite. Quand a moi j'ai aucune idée de ce que sera mon niveau avec cette nouvelle direction. Cela m'inquiete un peu, donc je dirais que si je fais 8e je serais content. On va essayé de prendre quelques unités, pour Mclaren et pour mon championnat, et a Monaco, on devrait etre mieux. La voiture est pas trop mal, on se situe aux alentours de la 3e place en perfomance pure, derriere RedBull. Il y aura une grosse bagarre pour le podium cela est sur. J'etais satisfait de nos essais parce qu'avec le plein et des pneus hard, on était dans les temps... Bonne chance a DC1 !

PS : La colonne de direction est en fait la manette.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Jeannot
Jeannot
Edge



McLaren's Press Conferences Empty
MessageSujet: Re: McLaren's Press Conferences   McLaren's Press Conferences Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:43

Edge réagit sur le crash de Fry

McLaren's Press Conferences Phpthu10

"J'espere que Fry ira bien,son crash ma fait peur j'étais sur la piste toute de suite,j'ai demander de ses nouvelles,heureusement il va bien."


Edge est parti rendre visite a Fry a l'Hopital avant sa sorti avec des membres de l'équipe toyota
Revenir en haut Aller en bas
Tom Speed
Diable de Tazmanie
Diable de Tazmanie
Tom Speed



McLaren's Press Conferences Empty
MessageSujet: ...   McLaren's Press Conferences Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:21

A l'hopital psychiatrique bye!

Bref, Tom Speed a fait des choses plus concrète pour Alain que d'aller lui rendre visite, il a été lui acheter une nouvelle colonne de direction Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alain Fry
Empty Helmet
Empty Helmet
Alain Fry



McLaren's Press Conferences Empty
MessageSujet: Re: McLaren's Press Conferences   McLaren's Press Conferences Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:03

Tom Speed a écrit:


Bref, Tom Speed a fait des choses plus concrète pour Alain que d'aller lui rendre visite, il a été lui acheter une nouvelle colonne de direction Rolling Eyes

Merci Tm tu geres sur ce coup. Bon ben reste a rouler maintenant pour m'y habitué.
Revenir en haut Aller en bas
keysar
Schumi
Schumi
keysar



McLaren's Press Conferences Empty
MessageSujet: Re: McLaren's Press Conferences   McLaren's Press Conferences Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:33

Ptetre qu'avec ta nouvelle colonne de direction tu fera plus de tête à queue.
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Jeannot
Jeannot
Edge



McLaren's Press Conferences Empty
MessageSujet: Re: McLaren's Press Conferences   McLaren's Press Conferences Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:09

Edge Chez Mclaren pour L'Open 2006

McLaren's Press Conferences Kimi_r10

Une occasion a ne pas louper quand j'ai reçu cette proposition ce matin j'étais sous le choc,j'ai relut le mail 5 ou 6 fois mais dans le quart d'heure qui suivit j'avait déja accepter après j'ai envoyer des mails a Alain et Dc1 actuelles pilotes Mclaren pour savoir si ça ne les déranger pas Fry ma dit que non et Dc1 non plus et qu'il ferai équipe avec moi je suis très heureux.J'espère que nous ferons aussi bien que mercredi içi a Monaco.


McLaren's Press Conferences 400px-10
Revenir en haut Aller en bas
Alain Fry
Empty Helmet
Empty Helmet
Alain Fry



McLaren's Press Conferences Empty
MessageSujet: Re: McLaren's Press Conferences   McLaren's Press Conferences Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:56

Fry "McLaren est de retour"

2 poles, 3 meilleurs tours en courses, 47 points, 1 victoires, 5 fois sur le podiums, tel est le début de saison de Alain Fry. A 1 point du leader Tom Speed, au championnat, l'écart n'a jamais été aussi faible. Aprés leur doublé a Monaco, combiné aux doubles abandons des RedBull, McLaren a pris le pouvoir chez les constructeurs. Le point avec Fry, qui nous parle du début de saison, de son Monaco, de l'open et de Silverstone bien sur.

McLaren's Press Conferences Lrg-2139-f1gp09silverst2285


C'etait un début de saison vraiment frustrant avant Monaco. On avait fait quelques belles courses, mais il y avait toujours une merde qui nous empechaient de gagner moi ou clem. A monaco, la chance a été de notre coté, aucun probleme n'est survenue et nous l'avons emporté. Ce magnifique résultat je le dois a l'équipe bien sur, car Clem aide a faire progresser la voiture, maintenant nous sommes 2. J'ai fait un début de saison correct, mais j'aurais aimé en gagné plus, et meme constat pour mon équipier. Aux constructeurs s'est génial, nous menons, et nous voulons que cela reste ainsi jusqu'a Abu Dhabi.

Et ton Open Fry ?

D'un point de vue sportif, c'etait excellent. J'ai pris du plaisir a piloter la Williams, puis j'ai appris beaucoup de cette experience avec Speed. Tom est un mec génial et nous avons bien travaillé ensemble, meme si c'est difficile d'avoir un équipier comme lui. J'ai fait la pole, pour l'Open mais aprés il n'y a pas eu de course malheureusement. Esperons que dans l'avenir ca fonctionne.

Et Silverstone tes attentes ?

Je vous ai annoncé en début de saison que nous allons etre mal a : Sepang, Bahrain, Barcelone, Silverstone, et Istanbul et que ensuite sa allait etre ok. Je ne me suis pour l'instant pas trompé sur les 3 premieres courses difficiles. A Silverstone, avant d'atterir je m'attendais a des essais difficiles, mais finalement sa se passe bien. Nous avons un set-up de base, correct, qui a l'air de fonctionné, nous l'avions préparé cet hiver avec DC1. La voiture est bonne a piloter, j'ai de bonnes sensations et j'espere qu'on refera le doublé, car McLaren est vraiment de retour.

Silverstone, ta premiere victoire... Nostalgique ?

Non pas réelement. Mais c'est spécial de se rendre sur le terrain de sa premiere victoire. C'est une piste que j'aime beaucoup pour ca, elle est dans le Top 3 de mes favorites.

Pourquoi avoir annoncé, que vous seriez en retrait a Silverstone ?

J'ai de gros probleme en 2009, sur les circuits moyenne/haute vitesse. Je n'arrive pas a trouver les bons réglages. A Silverstone nos test menés cet hiver nous sont trés utiles, et nous avons peut etre trouver la solution a ce probleme. Donc peut etre que la course se passera mieux que prévu.

L'an dernier a cette période de l'année vous avez enchainez 3 victoires et pris la tete du championnat. Vous pouvez le refaire cette année ?

Oui il n'y a pas de raisons. Tant que j'ai une bonne voiture, que l'équipe travaille, et que la chance nous sourit, McLaren peut enchainer les succes. C'est vrai que la série de course : Monaco-Angleterre-France, serait génial a gagner, mais je ne suis pas seul, et je suis sur que les ténors Looney, Speed et mon équipier DC1 ne vont pas me laisser gagner....

DC1 est discret, et pourtant c'est celui qui a marqué le + de points ces 3 dernieres courses... Est-il l'homme fort du moment ?

DC1 a aligné trois podiums de suites, mais jamais sur la plus haute marche. C'est clair que c'est un autre pilote depuis la fin 2008, ou il était mal "coté" dans le paddock. Je pense que Clem est un des hommes forts du moments il sait comment faire pour gagner des GP et il peut le faire a Silverstone, oui c'est vrai. J'aimerais beaucoup qu'il gagne un GP, parce qu'il le mérite, et pour son moral sa lui ferait du bien.

Quoi de nouveau pour le GP d'Angleterre ?

Nous venons de recevoir un 3e aileron avant, différent des précédents. Les mécanos le monte sur la voiture, nous allons testé sa se soir avec Clem. En ce qui me concerne je porterais le casque de Lewis Hamilton qu'il avait pour son GP d'Angleterre. Je tiens d'ailleurs a féliciter Lewis pour son GP de Hongrie, j'espere qu'on fera aussi bien : une mclaren P1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





McLaren's Press Conferences Empty
MessageSujet: Re: McLaren's Press Conferences   McLaren's Press Conferences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McLaren's Press Conferences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1WCP 2009 :: Infos et Résultats :: Le coin presse-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Courses automobiles
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser